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Maison d’Adolphe HARDY    
Place du Sablon, 79  4820 Dison
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A.S.B.L « Les amis d’Adolphe Hardy »
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Copyright © Tous droits réservés. Maison d’Adolphe Hardy Place du Sablon, 79  4820 Dison Tél : 087/33.25.08 – 0495/33.55.82 – e-mail :  info@maisondadolphehardy.be
Ouvert du lundi au vendredi de 10 à 12h et  de 13 à 15h30.
Week-ends et jours fériés :  sur rendez-vous
Fermeture du 1e au 31 juillet et du 24 décembre au 2 janvier
Page Location de salle

Conditions de location de la salle d’exposition « Espace Joseph Gélis »

Place du Sablon, 79 – 4820 DISON

Tél 087/33.25.08 ou 0495/33.55.82

Comptes n° IBAN : BE11 0882 0914 7048 – BIC : GKCCBEBB

La salle d'exposition est située au rez-de-chaussée de l’ASBL Les Amis d’Adolphe Hardy. Surface: ± 90 m² (14,5 x 6) + 33 m2 à la mezzanine.

120 m2 d'espace modulable dans une salle totalement restaurée pour mettre en lumière vos talents. Vous bénéficierez pour vos expositions des prestations techniques existantes (tables, chaises, éclairages, vitrines, cimaises mobiles,…)

Équipement : éclairage, cimaises mobiles, 2 vitrines fermant à clé, tables, chaises. Sur demande boîtes-vitrine à déposer sur une table.

Le bar (sans boissons) est mis gratuitement à disposition du locataire pour le vernissage.

Période et durée de la location

La salle d’exposition peut être louée toute l’année sauf au mois de juillet (vacances annuelles) et quelques dates réservées à l’ASBL (Journées du patrimoine, Printemps des Musées, Fêtes de Wallonie,…)

La durée de la location peut-être d’un week-end, d’une semaine, ou plus ; elle débute le jeudi et se termine le mercredi suivant. Cette durée comprend le temps de montage, le temps d’exposition et le temps de démontage.

Le locataire gère comme il l’entend les horaires d’ouverture de l’exposition, après en avoir avisé l’ASBL.

Contre reçu signé, le locataire dispose d'un jeu de clés et d’une puce pour désamorcer l’alarme, durant la durée de location (porte d'entrée de l’ASBL).

L’ASBL propose à l'exposant (compris dans le contrat de location): une annonce de l'exposition sur le site Internet de la commune de Dison (rubrique « agenda ») ainsi que sur notre site. Un texte de quelques lignes doit être fourni par le locataire dans les délais impartis.

Le locataire prend en charge:

1. la réalisation et les envois du carton d'invitation et du communiqué de presse

Un exemplaire du carton d'invitation doit être remis à l’Association « Les Amis d’Adolphe Hardy »

2. le vernissage

3. l'assurance :

Le locataire doit souscrire une assurance (vol, bris,…). Dans le cas contraire, il certifie par écrit

qu'il renonce à tout recours vis-à-vis de l’ASBL.

4. le gardiennage :

Les heures d'ouverture de l’exposition sont déterminées par le locataire.

5. le montage et le démontage :

Les dates et heures de démontage doivent être signalées au responsable des locaux d'exposition qui supervise la remise en ordre de la salle et du matériel et récupère les clés. Le locataire veillera à effacer les marques éventuelles dues à son accrochage.

6. En cas de perte ou de vol de la clé, l’exposant doit faire remplacer la serrure et fournir 11 nouvelles clés.En cas d’alarme intempestive, les frais en découlant seront à charge de l’exposant.

Tarifs :

                      150 € 1 pour 1 week-end ou une semaine (du jeudi au mercredi suivant) (25 arrhes2

225 € 1 pour 2 semaines  (40 arrhes2

300 € 1 pour 3 semaines  (56 arrhes2)

370 €1  pour 4 semaines  (70 arrhes2)

1 Les montants sont susceptibles d’être modifiés

2 Un acompte non récupérable déductible du prix de la location (arrhes) d’un montant de 20 % du contrat est demandé à la signature du contrat.

Du 1e octobre au 30 avril un supplément de 30 €/semaine sera perçu pour le chauffage et l’éclairage  du local.



L’ASBL ne perçoit aucun pourcentage sur les ventes d’œuvres.

Le locataire signera une convention avec l’ASBL au plus tard un mois avant le début de la location.

Divers

1. une caution de 100 € sera perçue avant l’exposition et sera restituée au locataire si aucun dégât n’a été constaté.

2. Il est interdit de fumer dans les locaux de l’ASBL et de vendre des boissons alcoolisées ou autres.

3. Les tableaux qui se trouvent dans la cage d’escalier menant à la mezzanine ne peuvent être déplacés, ni les deux vitrines contenant les souvenirs de Monsieur Gélis Fondateur de l’ASBL.


Chantal PAULUS                                                      Yvan YLIEFF                                                Ivan FAGNANT

 Secrétaire
Bourgmestre,
Administrateur chargé de la gestion  journalière
Président